L’homme d’affaires béninois Kikissagbé Godonou Bernard alias KGB est arrêté le lundi 31 mai 2018 à Lomé au Togo. Le 16 juillet de la même année, il est extradé au Bénin pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Mais, un an environ après son arrestation, plus de nouvelle sur son procès.
Arrêté au Togo le 31 mai et extradé au Bénin le 16 juillet 2018 dans un dossier d’escroquerie en bande organisée, de transactions financières obscures et de soupçon de cybercriminalité selon les sources policières, le procès de Kikissagbé Godonou Bernard alias KGB n’a plus connu une suite, pourrait-on dire. Connu dans le milieu des affaires pour son influence et sa proximité avec les leaders politiques béninois, KGB a fini sa course depuis le 31 mai 2018 à Lomé après une perquisition dans l’une de ses maisons à Cotonou.
Un an après, on se demande ce qui est advenu du procès de l’homme à carrure redoutable pour les politiciens au Bénin. Il serait, selon plusieurs sources, un très proche de plusieurs leaders politiques béninois dont il serait une des télécommandes . Son procès, qui devrait permettre d’en savoir beaucoup plus sur les tenants et aboutissants de son arrestation, serait-il déjà tenu? Pour le moment, il est difficile de dire ce qu’il en est réellement.