Connu sous l’appellation “la lumière de Dieu”, Soulé Abassi Daouda à l’état civil n’est plus libre de ses mouvements. Il a été déposé à la prison civile de Cotonou suite à une marche organisée par les forces de l’opposition qui réclament les élections législatives inclusive.
Placé sous mandat de dépôt et probablement en face du juge dans cette semaine, Soulé Abassi Daouda déposé il y a seulement quelques jours à la prison civile de Cotonou fait partir des manifestants de la classe politique de l’opposition qui ont marché le jeudi 4 avril dernier à Ganhi.
Arrêté ce même jour, le conseiller communal ( Soulé Abassi Daouda) élu sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent ( FCBE) dans la commune de Sèmè-Podji lors des élections locales et municipales de 2015 a été par la suite présenté au procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui l’a mis sous mandat de dépôt.
Soulé Abassi Daouda alias la ‘’Lumière de Dieu’’, vient agrandir le cercle des détenus politiques sous le régime Talon. Il faut noter que l’homme est un membre actif, secrétaire exécutif communal (Sèmè-Podji) des FCBE et conseiller communal de Sèmè-podji (2015-2020) sera-t-il ou non relaxé les jours à venir? Bien malin qui le saura.