Le président de la République a eu, hier lundi 4 novembre, une séance de travail avec les responsables de la société Fugro au palais de la Marina. Ces derniers ont confirmé le potentiel minier et pétrolier du Bénin.
L’hypothèse que le Bénin regorge d’importantes ressources minières et pétrolières se confirme, avec les dernières données de la société Fugro, chargée de l’acquisition et du traitement des données géophysiques du sous-sol béninois. Hier, lors d’une séance de travail avec le président de la République, les responsables de cette entreprise ont révélé que plusieurs régions du pays abritent des minerais à fort potentiel d’exploitation aussi bien au nord que dans la partie méridionale.
Les données de Fugro viennent surtout apporter plus de précisions sur les périmètres au niveau desquels se situe chaque minerai identifié dans les principales localités. Non seulement, elles confirment des indices déjà connus de tous mais elles révèlent la découverte de gisements dans des localités au-dessus de tout soupçon.
C’est ainsi que Fugro soupçonne l’existence d’un gisement important de pétrole dans la zone de Comé.
Très satisfait du travail abattu par les ingénieurs de Fugro, le président de la République a demandé que ces données soient communiquées aux compagnies qui explorent le sous-sol béninois afin qu’elles puissent accélérer les recherches. Le gouvernement devra également se servir des données pour organiser une campagne de marketing aux fins d’attirer les investisseurs du secteur minier vers le Bénin.
Le processus d’acquisition et de traitement des données géophysiques se poursuit et devra prendre fin en février 2014.