Le conseil communal d’Aplahoué réuni lundi en session extraordinaire sous la présidence du maire Daniel Lonmadon a étudié la question de l’intégration de nouvelles ressources affectées dans le budget et voté une autorisation spéciale de dépense.
Concernant l’intégration des nouvelles ressources affectées, le maire Lonmadon a expliqué aux conseillers que des ressources sont mises à sa disposition pour le développement de la commune pour un montant de 122.812.204 F CFA par la GIZ et le FADeC. Au titre du fonctionnement de la commune, dira-t-il, un montant de 5.000.000 F CFA permettra de doter la commune d’un plan d’hygiène et d’assainissement et de renforcer les capacités du personnel et des conseillers communaux.
Quant aux investissements, souligne-t-il, 117.812.204 F CFA sont réservés pour la construction d’écoles, de hangars et magasins dans les arrondissements d’Azovè, Godohou et Kissamey.
Après la communication du maire, tous les conseillers présents à cette session ont adopté à l’unanimité une proposition d’autorisation spéciale de dépense qui se justifie par l’impossibilité de voter, à la date d'aujourd'hui, un collectif budgétaire.
Le maire a ensuite informé les conseillers de la proposition de célébrer la fête des retraités de l’ORTB édition 2013 à Aplahoué.
L’ouverture du nouveau marché d’Azovè a été également une préoccupation des conseillers qui ont souhaité la viabilisation de ce site à travers l’aménagement des VONS et l’installation de l’éclairage public.