Les délégations de l'Union européenne (UE) et de ses Etats membres au Bénin envisagent d'organiser une "Semaine de l'Europe" qui se déroulera du 2 au 10 mai prochain, à travers les villes de Cotonou, de Porto-Novo, d'Abomey-Calavi et de Parakou, en vue de promouvoir les relations bilatérales entre le Bénin et l'UE, selon un communiqué parvenu dimanche à Xinhua à Cotonou.
Cette semaine de l'Europe, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l'Europe prévue pour le 9 mai prochain, sera meublée de plusieurs activités informatives, ludiques et culturelles, notamment du cinéma, avec des projections de films, de la danse, de la photo, de la peinture, de la sculpture, et de la musique, au profit de la jeunesse béninoise, indique le communiqué.
Présente au Bénin depuis l'indépendance en 1960, l'UE, à travers sa délégation à Cotonou, représente le premier partenaire au développement du Bénin, selon des sources diplomatiques.
Ainsi, les relations entre l'UE et le Bénin embrassent plusieurs domaines, notamment la politique, l'économie, le commerce et la coopération au développement.