L'armée béninoise a déclenché une opération militaire, baptisée "Djidjoho", dans la zone frontalière avec le Burkina Faso, en vue de ratisser cette région où des forces hostiles venues d'autres pays pourraient s'être refugié, a indiqué lundi à Cotonou, à la Radio officielle du Bénin, le chef d'état-major des Forces armées de terre du Bénin, le Colonel Fructueux Gbaguidi.
"Cette opération de grande envergure, qui se déroule actuellement dans les parcs W et Penjari, vise prioritairement à localiser d'éventuelles forces hostiles et à les neutraliser", a-t-il déclaré dans l'édition du journal parlé de 17h00 heure locale.
En effet, cette opération répond aux vœux exprimés par les chefs d'Etat de quatre pays de l'Afrique de l'Ouest, notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Ghana, de lutter efficacement contre les auteurs d'actes des terrorismes, a-t-il souligné.
Selon lui, au Burkina Faso, l'opération "Otapuanu" a été déclenchée, pour nettoyer le Centre et le Centre-Est du pays ; au Niger, l'état d'urgence a été décrété, notamment au niveau de la frontière avec le Burkina Faso, le Mali et le Bénin ; au Togo, des troupes ont été déployées près de la frontière avec le Burkina Faso.