En campagne ce week-end pascal dans les communes de Parakou et de N’Dali pour les élections législatives du 28 Avril prochain, Rachidi Gbadamassi est revenu sur la sortie le vendredi dernier des deux anciens chefs d’Etat au marché de Dantokpa. Le candidat titulaire du Bloc républicain a déploré le comportement de Nicéphore Soglo et de Boni Yayi. A l’en croire, ce comportement n’arrange pas la situation socio-politique dans le pays.
C’est le même message de paix que le candidat tête de liste du Bloc républicain dans la 8è circonscription électorale a délivré à chaque rencontre avec les militants. Pour lui, le peuple béninois est un peuple pacifique qui ne doit céder aux appels à la violence des deux anciens présidents de la République Yayi et Soglo.
Abordant la gaffe de Nicéphore Soglo et de Boni Yayi au marché international Dantokpa, Rachidi Gbadamassi les a invités à penser au peuple béninois dans tous leurs actes. « J’en appelle à la responsabilité historique de nos deux anciens chefs d’Etat. Le Bénin de Bio Guerra, Maga, Kaba, Béhanzin, Mathieu Kérékou, Mgr de Souza vous a tout donné. Le peuple béninois vous a également tout donné. Il vous a hissé pour occuper la plus haute fonction. Il vous revient aujourd’hui de retourner l’ascenseur à ce peuple pacifique », leur a-t-il notamment conseillé.