La police a arrêté ce mardi 23 avril 2019 au marché de Ouando, le mouvement de sensibilisation de la population par l’honorable Ybatou Sanni Glèlè du Parti du renouveau démocratique (Prd). Alors que la député du Parti du renouveau démocratique (Prd) accompagnée de plusieurs femmes informaient la population à ne point s’intéresser aux élections législatives du 28 avril prochain, si elles doivent se dérouler sans le Prd, la police est intervenue pour stopper l’initiative qualifiée de trouble à l’ordre public. Il leur a été intimé l’ordre de replier la banderole portant l’indication ’’Les femmes de l’Ouémé exigent la participation du PRD aux élections’’.
L’honorable a été conduite au commissariat central de Porto-Novo où elle a exigé la présence de son avocat avant de s’expliquer. Plusieurs autres femmes auraient également été conduites dans le même commissariat. Il est reproché à Ibatou Sanni Glèlè et les femmes qui l’accompagnaient l’incitation des femmes du marché à ne pas sortir le dimanche 28 avril prochain, jour de vote pour accomplir leur devoir citoyen. Elle est repartie du commissariat après quelques échanges et explication avec les forces de l’ordre.
il faut préciser que la semaine dernière, plusieurs responsables du Parti du renouveau démocratique, dont le 2ème adjoint au maire de Dangbo avaient été interpellés pour incitation à la violence.