Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

David Koffi Aza révèle les prévisions du fâ

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Le Matinal
Benin
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Benin Tofâ 2019:le collège des Awo avec le professeur Koffi Aza réunis au sein de l’association Bénin Tofa ont consulté l’oracle ce 1er décembre 2018.
Bénin Tofa 2019: le collège des Awo avec le professeur Koffi Aza réunis au sein de l’association Bénin Tofa ont consulté l’oracle ce 1er décembre 2018.
Comment


La tension politique au Bénin préoccupe les adeptes des religions endogènes. Hier mardi 23 avril 2019 sur l’émission « Politiquement show » de de la télévision Canal 3 Bénin, le prêtre du Fâ, David Koffi Aza, a jeté un regard spirituel les différents événements qui se sont succédé. Selon le consultant du Fâ, David Koffi Aza, le climat tendu à l’approche des élections législatives ne le surprend guère « Cette situation, le Fâ l’a prévue depuis treize années », a-t-il déclaré. Mieux, a-t-il rappelé, le Tofâ 2018 a déjà annoncé une crise électorale pour l’année en cours. « A la page 31 du document, le Fâ a signalé un désaccord, un conflit qui peut dégénérer et faire abattre l’opprobre sur la Nation », a précisé Koffi Aza. De plus, il a fait savoir qu’à l’époque, l’attention avait été attirée sur les affrontements. A son avis, le Fâ a proscrit les affrontements et a invité les Béninois à la tolérance et à la paix afin d’éviter de plonger notre pays dans le chaos. Par ailleurs, il a confié que certains acteurs politiques agissent dans l’ombre pour amener les populations à s’affronter. En ce qui concerne le scrutin du dimanche prochain, le professeur David Koffi Aza, a laissé entendre que les élections législatives auront lieu. « Ce scrutin va grandir le Bénin et serait une victoire pour les populations », a-t-il insisté. Il a, pour finir, invité le peuple à sortir pour accomplir son devoir civique le dimanche 28 avril 2019.

AT
Commentaires