Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Procureur Mario Elonm Metonou devant la presse ce jour

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  BENIN WEB TV
Mario
© aCotonou.com par DR
Mario Mètonou,Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou
Comment


Le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Elonm Metonou sera ce mercredi 24 avril 2019 devant les professionnels des médias dans le cadre de l’ouverture de la première session du Tribunal en matière criminelle .
Mario Elonm Metonou, procureur de la République au tribunal de première instance de première classe de Cotonou sera ce mercredi 24 avril 2019 devant les professionnels des médias. Cette sortie médiatique du procureur entre dans le cadre de l’ouverture ce jeudi de la première session du Tribunal de Cotonou en matière criminelle. en effet, en lieu et place des cours d’assises, le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou tiendra ce jeudi 25 avril 2019, sa toute première session en matière criminelle. Ces assises marquent la mise en oeuvre des réformes intervenues l’année dernière dans la maison Justice et touchant notamment à l’organisation judiciaire et au code de procédure pénale en République du Bénin.
En prélude à l’ouverture de cette première session, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou à la faveur du point de presse qu’il animera présentera aux hommes des médias, le contenu et le contexte qui justifient l’organisation de cette toute première session qui débutera par une audience solennelle d’ouverture ouverte à la presse.

Faut-il le rappeler, la session du Tribunal de Cotonou en matière criminelle est instituée par les nouvelles lois portant organisation judiciaire en République du Bénin, et celle portant code de procédure pénale adoptées à l’Assemblée nationale le 18 mai 2018 et promulguées le 28 juin 2018. Ces sessions viennent donc en remplacement de la cour d’assises qui connaissait des dossiers criminels.
Commentaires