RFI et France 24 conservent leur statut de premiers médias internationaux d’actualité au Bénin, selon les résultats de l’étude Kantar-TNS Africascope menée dans le pays en octobre 2018. Avec un tiers des habitants qui leur est fidèle chaque semaine, les deux médias français se classent dans le Top 10 des télévisions et radios les plus suivies par l’ensemble de la population et sont plébiscités par les cadres et dirigeants.
Écoutée par plus d’un habitant sur trois chaque semaine (35.8%) à Cotonou, RFI reste l’une des dix radios les plus populaires au Bénin. Dans un contexte général marqué par une écoute de la radio en forte baisse, la radio française est pour sa part écoutée aussi longtemps qu’en 2015, et arrive même en quatrième position des plus fortes durées d’écoute quotidiennes, toutes radios confondues (62 minutes par jour). RFI arrive en tête sur tous les indicateurs de notoriété et d’audience chez les cadres et dirigeants béninois. L’intégralité des sondés déclare connaître RFI, et ils sont 88% à l’écouter chaque semaine.
Au Bénin, RFI est diffusée en FM à Cotonou et à Parakou, ainsi qu’en ondes courtes à travers le pays. Elle compte également 17 radios partenaires.