Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Participation du Bénin à un festival de renommée aux Etats-Unis : 3L Ifèdé sur le ‘’New Orleans Jazz & heritage festival’’

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Matin libre
Célébration
© aCotonou.com par TOP
Célébration de la Journée Internationale de la Danse
Mardi 29 Avril 2014, Cotonou : Dans le cadre de la Journée Internationale de la Danse, une caravane de danse traditionnelle est organisée dans la ville.
Comment


Le Bénin dignement représenté une nouvelle fois)

Lors d’un point de presse donné au siège de la fédération nationale du Théâtre(Fénat) samedi 20 avril 2019, le responsable de la troupe de danse ‘’3L Ifèdé’’ lève un coin de voile sur leur prochain voyage sur les Etats-Unis dans le cadre de leur participation à une expédition de taille. Il s’agit de deux grands festivals des Etats-Unis qui réunissent, chaque année, un monde fou autour de la musique et du patrimoine. Pour le compte de cette année 2019, le ‘’New Orleans Jazz & heritage festival’’ célèbre son jubilé d’or des 50ans d’existence. Et pour que la fête soit agréable, les organisateurs ont pris sur eux la responsabilité de rassembler dans un vaste creuset et sur une même scène, les artistes et groupes d’artistes professionnels sélectionnés à travers le monde. « Ils ont voulu que ce soit la crème des crèmes qui soit présente sur les différentes manifestations. Alors, nous avons eu cet honneur d’être invité de façon privilégiée pour faire montre de notre talent et de nos savoir-faire » souligne Eric Orphée Gnikpo le responsable de la troupe de danse ‘’3L Ifèdé’’ qui est appelée à repésenter valablement le Bénin en vue de vendre cette destination par le biais du patrimoine immatériel, la danse. L’expédition prendra en compte treize personnes au sein de la troupe ‘’3L Ifèdé’’, un nombre énorme que le festival n’a pas l’habitude d’accueillir en terme d’invitation de troupe. « Vous allez me demander qu’est-ce que nous allons faire là-bas ? Nous allons vendre notre culture surtout la danse telle que exécutée au Nord comme au Sud , à l’Est comme à l’Ouest du Bénin. Notre objectif est d’aller graver le nom du Bénin en lettre d’or dans les annales de ces festivals ». La troupe prendra le départ du Bénin le 28 avril pour revenir le 07 mai. A la suite de Sagbohan Danialou il y a 10 ans, le Bénin se retrouve à nouveau à la grande porte du monde pour faire vibrer le monde.



Teddy GANDIGBE
Commentaires