A travers un communiqué en date à Cotonou du 24 avril 2019, le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi donne un ultimatum aux propriétaires de terrains nus, immeubles, maisons, usines, magasins et assimilés à s’acquitter de leurs impôts avant fin mai.
Les propriétaires de terrains nus, immeubles, maisons, usines, magasins et assimilés disposent encore de peu de temps pour s’acquitter de leurs impôts. C’est du moins ce qui ressort du communiqué N°2019/308/MEF/DC/SGM/DGI/CSC en date à Cotonou du 24 avril 2019 et signé du directeur général des impôts, Nicolas yenoussi.
Dans ledit communiqué, il est rappelé aux contribuables propriétaires de terrains nus, d’immeubles, de maisons, d’usines, de magasins et assimilés que les échéances de payement de leurs impôts fonciers sont fixées comme suit:
35% de l’impôt foncier payé l’année précédente à fin Janvier;
35% du même montant à fin Mars
Et le solde en totalité à fin mai.
Les contribuables concernés par ce communiqué sont invités à se rendre dans les centres des impôts des petites entreprises (CIPE) du lieu de situation de leurs biens immobiliers pour avoir connaissance de leurs impôts et s’en acquitter avant la dernière échéance mentionnée ci-dessus, précise le communiqué.