Candidat aux élections à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 6ème mandature, Guy-Constant Ehoumi est le tout premier prétendant à déposer sa candidature dans la matinée de ce Jeudi 25 Avril 2019 à la Commission électorale autonome pour la Haac (Céa-Haac). Candidat de la catégorie Presse Ecrite, son souci majeur est d’apporter sa contribution pour une presse professionnelle et saine.
Guy-Constant Ehoumi voudrais de la prochaine mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), celle des hommes de qualité, engagés comme certains de la mandature sortant. Pour ce faire, une fois à la Haac, il entend apporter son quart de siècle d’expérience dans le métier et ses qualités d’homme de résultats, en travaillant à réconcilier la Haac avec les professionnels des médias et à remettre l’institution dans son rôle régalien. Ceci, conformément à l’Article 24 de la constitution qui dévolue le rôle de la protection de la liberté de presse à la Haac.
Par ailleurs, le candidat compte redorer le blason des médias, notamment à travers le suivi rigoureux du Fonds d’appui au développement des médias, mais également le renforcement de capacités des professionnels des médias par l’organisation de plusieurs modules de formation, pour plus de professionnalisme. L’autre défi majeur à relever par le candidat à la 8e mandature de la Haac, Guy-Constant Ehoumi, reste la valorisation de la carte de presse, outil précieux dans l’exercice du métier.