Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

19e circonscription électorale: Jean-Claude Houssou du Br intensifie la campagne de proximité

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  La Nation
Le
© aCotonou.com par DR
Le ministre de l’énergie béninois Dona Jean-Claude Houssou accompagné de son homologue Togolais Dèdèriwé Ably-Bidamon ont visité les installations du barrage hydroélectrique de Nangbeto
Comment




Le candidat Jean-Claude Houssou, 3e titulaire sur la liste du Bloc républicain (Br) dans la 19e circonscription électorale est passé, ce jeudi à la vitesse supérieure dans la campagne électorale. Il a intensifié la campagne de proximité et de porte-à-porte surtout à Porto-Novo afin de mieux faire passer son message, celui de sensibiliser les électeurs à voter massivement le 28 avril prochain pour sa liste.

A moins de 24 heures de la fin de la campagne électorale, les candidats rivalisent de stratégie pour les derniers réglages afin de mieux conquérir les électeurs. Jean-Claude Houssou, 3e titulaire sur la liste du Bloc républicain dans la 19e circonscription électorale, a, ce jeudi, dynamisé la campagne de proximité et de porte-à-porte sur le terrain. Il a sillonné plusieurs zones dans la ville de Porto-Novo et de Sèmè-Podji pour sensibiliser les électeurs à porter leur choix sur la liste du Bloc républicain une fois dans l’isoloir. Accompagné de son épouse et de son staff, Jean-Claude Houssou s’est rendu dans plusieurs maisons, ateliers, boutiques et autres situés dans les encablures de son siège de campagne au quartier de Foun-Foun à Porto-Novo. Il a échangé directement en langue locale avec les habitants sur la nécessité de sortir massivement et de voter pour la liste du Bloc républicain. Le couple Houssou a ensuite mis le cap sur le marché de Ouando où le candidat s’est livré au même exercice avec les commerçantes. Il a parcouru plusieurs dizaines d’étalages pour convaincre les bonnes dames à aller s’acquitter, sans aucune crainte, de leur devoir de bon citoyen le dimanche 28 avril prochain. Le candidat Jean-Claude Houssou a poursuivi son périple de campagne au grand marché de Porto-Novo, où sa mère vendait des tissus. Elles ont promis de porter leurs suffrages sur sa liste pour une victoire écrasante du Bloc républicain à Porto-Novo. Le candidat a également échangé avec un groupe de jeunes et de sages du quartier Dota, non loin du grand marché de Porto-Novo. Le message a été le même. La liste au logo «Cheval blanc cabré dans la carte du Bénin sur un fond vert » est le choix idéal pour le développement du Bénin, la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes. A chacune des étapes, le candidat Jean-Claude Housou n’a pas manqué de revenir sur ses nombreuses actions dans le secteur de l’énergie électrique en faveur de la ville de Porto-Novo sous le leadership du chef de l'Etat.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau
Commentaires