A quelques heures de la fin de la campagne électorale pour les législatives du 28 avril prochain, les états-majors des partis politiques et leurs militants s’activent sur le terrain pour la victoire finale. Dans la 6ème circonscription électorale (Abomey Calavi, So Ava et Zè) et plus précisément à Abomey-Calavi, l’ambiance est diversement appréciée.
Depuis l’ère du renouveau démocratique, aucune élection n’a jamais suscité autant de tollés comme les législatives du 28 avril prochain. En effet, l’opposition qui se dit « exclue » de la course avance ses arguments en face d’une mouvance prête pour la victoire et qui continue de gagner du terrain. Même si le slogan « pas d’élection sans opposition » est repris par plusieurs béninois, ceux des partis en lice continuent leur show sur le terrain. Lors d’une immersion dans la campagne électorale, la rédaction de Bénin Web TV a promené son micro sur les artères de la cité dortoir.
Sur le terrain, les avis sont partagés . Pour certains citoyens, tout se passe comme d’habitude et sans difficultés majeures. Ils balaient du revers de la main les arguments de ceux d’en face et lancent des messages de paix à l’endroit des populations. D’autres estiment que l’absence de l’opposition crée des frustrations dans le rang de ces acteurs et leurs militants. A les en croire, le consensus est capital pour que la paix règne dans le pays comme ce fut le cas depuis bientôt trois décennies. Et vu que nous sommes à quelques jours de la date fatidique, l’on croise les bras pour voir l’issue de la messe électorale du dimanche prochain.