Politique
Le message de Nicéphore Soglo aux populations de Bohicon
Publié le samedi 27 avril 2019 | BENIN WEB TV
.jpg)
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin |
|
L’ancien président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo s’est déplacé ce vendredi 26 avril pour aller à la rencontre des militants de son parti politique à Bohicon. Très impliqué dans les mouvements qui réclament les élections inclusives, il ne rate aucune occasion pour exprimer sa volonté de voir le processus suspendu.
Une semaine après les échauffourées de Dantokpa, Nicéphore Soglo a décidé de changer de stratégie. Il ne veut plus se rendre dans un marché ou se rendre au siège de Vidolé. Il a surpris plus d’un en se rendant dans la ville carrefour, un de son fief électoral. A sa descente, la population est fortement mobilisée pour l’accueillir. C’est dans cette liesse populaire que l’ancien président de la République a délivré son message. Le slogan n’a pas varié. Il n’y aura pas d’élection sans les partis de l’opposition, a-t-il lancé.
Mais pour ne pas mettre les populations en porte-à-faux avec les lois en vigueur en République du Bénin, le Hercule national invite ses parents à s’abstenir du vote du dimanche prochain. Visiblement, le taux de participation à ces élections constitue un enjeu pour la classe politique. Il se dégage aisément que c’est ce à quoi l’opposition s’est donnée après avoir épuisé toutes les autres cartes de résistance. Dans les discours des ténors de l’opposition ces derniers jours, personne n’appelle à des manifestations. La loi ayant prévu des sanctions contre les instigateurs de violence en période électorale.
Il faut rappeler que Nicéphore Soglo a été reçu à deux reprises par le chef de l’Etat dans le cadre de la recherche de solutions à la crise préélectorale. Les deux rencontres n’ont visiblement pas porté de fruit. Ce qui n’est pas du goût du premier maire de la ville de Cotonou. Soglo a donc la dent dure contre le régime en place. Il est déterminé à mener tous les combats aux côtés de l’opposition.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Élections législatives au Bénin, conseils de sécurité Médecine des voyages
Autre presse - 27/4/2019
Campagne électorale : les populations de Calavi se prononcent
Autre presse - 27/4/2019
La répression des manifestations et la vague d’arrestations alimentent les tensions en cette période électorale
Autre presse - 27/4/2019
législatives : « Le chef de l’État en ressortira forcément affaibli »
Autre presse - 27/4/2019
Législatives 2019 La feuille de route de la mission d’observation de l’UA en séjour à Cotonou
Autre presse - 25/4/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 27/4/2019
Autre presse - 27/4/2019
Autre presse - 27/4/2019
Autre presse - 27/4/2019
Autre presse - 25/4/2019
