Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2019: fructueux échanges entre Victor Topanou et Patrice Talon

Publié le samedi 27 avril 2019  |  BENIN WEB TV
Enseignant
© Autre presse par dr
Enseignant à l’Université et animateur de la vie politique nationale, Victor Topanou
Comment


Le professeur Victor Prudent Topanou est reçu ce vendredi 26 avril soir au Palais de la Présidence par le chef de l’Exécutif. Les élections législatives du dimanche prochain étaient au cœur de leurs échanges. Au sortir de l’audience, il s’est confié à la presse.
Le professeur de science politique, auteur et co-auteur de plusieurs lettres ouvertes au président de la République dans le cadre des élections législatives, est reçu en audience aux ultimes heures de la campagne électorale. Un tête à tête entre les deux personnalités sur la question a permis à chacun d’eux de se faire une idée de la situation et des éventuelles conséquences qui pourraient découler de l’une ou de l’autre des options.

Même si Victor Topanou ne veut pas dire au peuple béninois, du moins pour l’instant, si Patrice Talon l’a convaincu ou non, il affirme que les débats ont été très fructueux. « Il a tenté de me convaincre et d’emporter mon adhésion à son projet. Je ne vous dirai pas aujourd’hui s’il y est parvenu ou pas », a-t-il déclaré. Il invite, par la suite, le locataire de la Marina à expliquer davantage sa vision de la situation. Ce qui permettra, avoue-t-il, de fléchir certaines positions. A la question de savoir s’il allait voter le dimanche prochain, il demande aux journalistes de venir dans son centre de vote pour savoir s’il accomplira ou non son devoir civique. Toutefois, il a rassuré le chef de l’Etat qu’il n’appellera personne à la violence.

Il faut préciser que Victor Topanou est contre le projet de révision de la constitution que Patrice Talon a engagé dès son arrivée au pouvoir. Il a, pour la première fois dans l’histoire, marché aux côtés des forces de l’opposition le lundi 11 mars dernier pour dénoncer ce qu’ils appellent « le coup de force ». Ses différentes prises de position sont assez claires. Il ne partage pas le projet qui consiste à exclure l’opposition des élections législatives.
Commentaires