Le candidat Ibouraïma Balogoun, deuxième titulaire de la liste du bloc républicain dans la 22ème circonscription électorale, s’est réjouit ce dimanche, du bon déroulement des opérations de vote dans ladite circonscription après avoir accomplir son devoir civique quelques heures avant la fermeture des postes de vote au centre de vote du Hall Ifa de Pobè.
« On a fait le tour de quelques postes de vote. En général le constat n’est pas mal, à part quelques endroits où on a senti que l’effectif n’est pas ce que l’on souhaite », a indiqué le candidat aux élections législatives d’avril 2019, Ibouraïma Balogoun parlant de son constat après son vote au niveau de l’un des trois postes de vote du centre de vote du Hall Ifa de Pobè.
Il a émis le vœu de voir les populations sortir massivement pour accomplir leur devoir civique avant la fermeture des postes de vote.
Ibouraïma Balogoun s’est par ailleurs, réjouit du bon déroulement du scrutin et de la bonne ambiance qui a régné au niveau des postes de vote dans la 22ème circonscription électorale contrairement aux rumeurs qui ont circulé quelques jours avant la tenue du scrutin.
Signalons que dans la plupart des centres de vote des deux circonscriptions électorales que compte le département du Plateau, l’affluence n’est pas de mise et les citoyens continuent de faire leur apparition de façon timide.
Trois sièges sont à pourvoir dans la 21ème circonscription électorale qui regroupe les commune d’Adja-Ouèrè, de Sakété et d’Ifangni et deux dans la 22ème qui regroupe les communes de Kétou et de Pobè qui sont les deux circonscriptions électorales que compte le département du Plateau.