L’ambassade des Etats-Unis près le Bénin s’est prononcée sur le déroulement des élections législatives d’hier dimanche. C’est à travers une déclaration publiée sur son site officiel. La représentation diplomatique américaine déplore l’absence de l’opposition à ces élections et la coupure de l’internet le jour du vote.
“Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux”
« L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons. Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections, ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression » renseigne la déclaration.
L’ambassade des Etats-Unis près le Bénin a également dit sa préoccupation en ce qui concerne les violences constatées le jour du scrutin. Elle appelle toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique et à trouver les moyens d’aplanir leurs points de désaccord.