Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/ législatives 2019 dans l’atlantique et le littoral : la Cena s’enquiert du déroulement du scrutin

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Les pharaons
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Tiando, président de la Commission électorale nationale autonome (Céna)
Comment


Une délégation de la Commission électorale nationale autonome (CENA), composée du Président Emmanuel Tiando, et de la vice-présidente de l’institution, Géneviève Boko Nadjo, était ce dimanche 28 avril 2019 dans quelques centres de vote de l’Atlantique et du Littoral. L’objectif est de s’enquérir du déroulement du scrutin.

C’est l’école primaire publique de Cadjèhoun qui reçoit en premier la délégation de la CENA. A cette étape les agents électoraux ont rassuré le président Emmanuel Tiando du bon déroulement de l’opération.
Ensuite, cap a été mis sur l’Ecole primaire publique Adago, Adanko, où l’organisateur en chef des élections au Bénin, a accompli son devoir civique.
L’opération a commencé par la présentation de la carte d’électeur, suivie des formalités de vérification du nom et de retrait du bulletin de vote. Sans coup frérir, Emmanuel Tiando a exprimé son suffrage.

Le cortège s’est ensuite ébranlé vers le camp militaire de Calavi et l’école primaire publique Savi. A ces différentes étapes, le constat a été le même. Les citoyens viennent accomplir leur devoir civique. « Je constate que malgré les problèmes qui existent autour de l’organisation de cette élection, il y a des citoyens quand même qui sont venus accomplir leur devoir civique. C’est une très bonne chose. On ne peut pas espérer que dans une élection il n’y ait pas de problèmes. Mais malgré ça, les postes que nous avons visités permettent de nous rendre compte qu’il y a des gens qui arrivent à accomplir leur devoir civique. C’est réjouissant et je voudrais encore une fois lancer un appel à tous les électeurs pour qu’ils viennent avant la clôture du scrutin, accomplir comme nous leur devoir civique », a fait remarquer le président Tiando. La vice-présidente, Géneviève Boko Nadjo a quant à elle plaidé pour la paix. « Je voudrais tout simplement lancer un appel au calme, demander aux populations de voter de la façon la plus pacifique étant donné que le pays reste un et indivisible. Nous sommes des Béninois, nous n’avons qu’un seul pays et j’en appelle véritablement à la conscience de toutes les populations pour que ça se passe dans le calme », a t-elle lancé . Cette descente rassure que le vote s’est déroulé sans anicroche dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.
Commentaires