Au lendemain de l’organisation réussie des élections législatives du Dimanche 28 Avril 2019, des publications relayées par une certaine presse font état de décès liés aux incidents survenus dans le fief de l’ancien président Boni Yayi. C’est le chiffre de deux morts qui est avancé. Informations démenties par le Ministre de l’Intérieur Lafia Sacca.
Dans le point de presse qu’il a tenu du scrutin législatif, Sacca Lafia affirme que les opérations électorales se sont déroulées dans tout le pays dans le calme à part « quelques incidents dans le centre-ville de Parakou, Tchaourou, Savè, Glazoué, Bantè, Savalou et Manigri où des individus incontrôlés s’en sont pris aux matériels de vote, aux équipements de la police républicaine et à ses hommes, à des biens privés et à des journalistes ».
Au total, des agents de la Police ont été blessés par des armes artisanales à Savè et une équipe de la presse a été blessée à Tchaourou, a poursuivi le Ministre de l’Intérieur avant de souligner que « néanmoins, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée ».
Des informations officielles qui viennent visiblement mettre un terme à la campagne d’intoxication actuellement en cours et qui parle de morts causés par les violences électorales de ce dimanche.