Porto-Novo - Le scrutin entrant dans le cadre des élections législatives s’est déroulé ce dimanche dans toutes les communes du département de l’Ouémé sans incidents majeurs mais avec un manque d’engouement criard noté dans la quasi-totalité des centres de votes parcourus.
Les opérations de vote pour les élections législatives de 2019 se sont déroulées sans incident majeurs dans la plupart des communes de l’Ouémé. Cependant, l’affluence n’a pas été celle des grands jours, en dépit de la sensibilisation qui n’a point faibli tout au long de la journée. De manière générale, il est à noter un très faible taux de fréquentation des bureaux par les électeurs dans la quasi-totalité des centres de vote sillonnés. Dans les communes de Sèmé-Podji, Porto-Novo, Adjarra, Akpro-Missérété, Avrankou et Adjohoun, il faut retenir que c’est environ le tiers des électeurs inscrits qui sont réellement aller exprimer leur vote. La situation est restée identique jusqu’à 15 heures de l’après-midi, peu de temps avant la fermeture des bureaux de vote.
On rappelle que la plupart des bureaux de vote ont ouverts entre 7H et 8H et ont réussi a clôturer leur activités avant la tombée de la nuit.