Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Bénin : l’opposition lance un ultimatum à Patrice Talon au lendemain du scrutin

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Jeune Afrique
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Les principaux responsables de l’opposition, dont Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi, ont demandé au président Patrice Talon de tirer tous les enseignements de la faible participation aux élections législatives du 28 avril, et d’arrêter le processus électoral avant ce mardi soir au plus tard.

C’est à l’ancien siège de la Renaissance Bénin (RB), rebaptisé « siège de la résistance » il y a quelques semaines, que l’opposition béninoise, absente du scrutin, a choisi de se rassembler au lendemain des élections législatives du 28 avril. Rosine et Nicéphore Soglo, Thomas Boni Yayi, Candide Azannaï, le représentant de l’Union sociale libérale (USL) de Sébastien Ajavon, en exil en France, ou encore Éric Houndété ont fait face, lundi 29 avril en fin d’après-midi, à la presse et une cinquantaine de partisans chauffés à blanc. Les trois premiers cités se sont exprimés. Tour à tour offensifs, moqueurs, voire insultants, déterminés à empêcher l’installation de la future Assemblée nationale, ils ont lancé un ultimatum à Patrice Talon lui demandant d’arrêter le processus électoral avant ce mardi soir au plus tard.
Commentaires