Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2019 au Bénin : démenti d’une fausse alerte qui crée la «panique» à Tchaourou

Publié le mardi 30 avril 2019  |  banouto.info
Les
© aCotonou.com par DR
Les images de la violences à l`intérieur du pays lors du scrutin législatif de 2019
Comment


Une fausse information propagée à Tchaourou, dans la foulée des violences électorales relatives aux législatives d’avril 2019, a entrainé le déplacement de certains habitants vers le Nigeria.

Dans la suite des violences électorales, un vent de psychose à Tchaourou, ville de l’ancien président Boni Yayi, l’un des leaders de l’opposition qui se dit «exclue» des élections. Dans cette localité située à 360 km au nord de Cotonou, des fausses informations font état de ce qu’en représaille aux violences électorales ayant perturbé le déroulement du scrutin législatif, les habitants seront soumis aux châtiments de l’armée. «Oui oui, les gens ont été paniqués. Je ne sais pas là où ils ont appris l’information que des militaires viennent de Cotonou pour venir agresser Tchaourou», a déclaré la première adjointe au maire, Awaou Badimon lundi 29 avril sur la radio Diaspora Fm. «Je confirme à la population que c’est de fausses rumeurs», a-t-elle démenti. La deuxième personnalité de la commune assure que «rien ne se passera. Aucun renfort ne vient de Cotonou».

Le scrutin législatif du 28 avril 2019 qui s’est tenu sans l’opposition a été émaillé d’incidents et de violences dans certaines localités du pays. Pour protester contre ce qu’ils qualifient «d’exclusion de l’opposition», des individus ont tenté, par diverses méthodes, de perturber le déroulement du vote.
Commentaires