Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Bénin: Bruno Amoussou donne les raisons du fort taux d’abstention

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  La Nouvelle Tribune
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Amoussou, Président du Parti social-démocrate (PSD)
Comment


Au lendemain des élections législatives du 28 avril 2019, tout le monde semble d’accord sur le fort taux d’abstention de la population. Mais, les raisons de ce taux d’abstention ne sont pas les mêmes d’un camp à l’autre. Bruno Amoussou, président de l’Union Progressiste s’est prononcé ce mardi 30 avril 2019 sur ce qui peut expliquer la faible participation des populations à ces élections.

Sans détour, l’ancien président de l’Assemblée nationale estime que ce n’est l’appel au boycott de l’opposition qui a été respecté par les populations. «La baisse du taux de participation n’a rien à voir avec l’appel au boycott », fait remarquer le président Bruno Amoussou. Pour lui, c’est parce que l’argent n’a pas circulé pour corrompre les électeurs. «Ceux qui ont entamé les constructions et attendaient les sous de la campagne pour les achever ne sont pas contents», relève Bruno Amoussou. Il estime aussi que les réformes électorales engagées ont participé à ce faible taux de participation observé.
Ce qui selon lui fait que même les militants de l’Union Progressiste n’ont pas voté. Il clame que son camp a les moyens de gonfler le taux de participation. «Si nous voulons hausser le taux de participation, nous savons ce qu’il faut faire», a laissé entendre l’homme de Djakotomey. Mais, son camp s’est abstenu de le faire.
Commentaires