Le Barreau du Niger commémorera dans quelques jours un double évènements : sa rentrée solennelle pour 2013 et surtout son 25ème anniversaire. Et pour honorer leurs collègues du Niger, les responsables et membres du Centre International en Afrique de Formation des Avocats Francophones (CIFAF) ont décidé d’y faire tenir la 2ème session de formation continue des avocats des barreaux du Niger, du Burkina- Faso, du Mali et tous les avocats des barreaux francophones intéressés. Cette formation prévue du mardi 12 au jeudi 14 novembre 2013 entre dans le cadredes activités du CIFAF et reste conforme à ses Statuts.
Selon Ramanou ASSOUMA, Secrétariat CIFAF, cette formation participera à la réalisation des objectifs assignés aux états généraux de la justice du Niger, états généraux organisés du 26 au 30 novembre 2012 à Niamey avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Il est à souligner par ailleurs que le CIFAF, présidé par l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Bénin, Me Jacques MIGAN, assure à tous les Avocats stagiaires de tous les barreaux d’inspiration et d’expression francophone une formation pratique, commune et gratuite à l’occasion de leur entrée dans la profession d’avocat et assure également aux avocats en exercice une formation continue et délivre le cas échéant des certificats de spécialisation.