Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise post-électorale: les consignes de la France à ses ressortissants

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  BENIN WEB TV
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour de l`élection présidentielle devant Marine Le Pen, le 23 avril 2017.
Comment


La tension qui prévaut au Bénin depuis quelques jours préoccupent les institutions étrangères qui y vivent. L’ambassade de France au Bénin vient d’adresser un message aux ressortissants français vivant au Bénin.
Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on. La France, s’inscrivant dans cette logique, a lancé un appel à ses filles et fils vivant sur le sol béninois. Depuis le dimanche 28 avril dernier, mentionne le message, le Bénin connait de vives tensions dans plusieurs localités. Les 1er et 2 mai en particulier, Cotonou est en ébullition. L’ambassade rappelle à tous les Français vivant au Bénin de ne pas se mêler aux attroupements de personnes. Aussi, les invite-t-elle à suivre les consignes des autorités du pays.

« Des actions de protestation pourraient encore avoir lieu« , renseigne le message. C’est dans cette perspective qu’il les invite à faire preuve de vigilance partout. En dépit des assurances du gouvernement à travers le ministre de l’intérieur et son collègue des affaires étrangères, les Français sont en état d’alerte. Ils ne veulent pas se fier à l’accalmie qui s’observe depuis quelques instants.
Commentaires