Réunie en session le Lundi 25 Février 2013, la Commission d'ajustement des prix des produits pétroliers sous le couvert du ministère du commerce, des petites et moyennes entreprises a noté pour le compte du mois de février une hausse du niveau général des prix de certains produits. Et depuis le premier jour de ce mois de mars, les nouveaux prix des produits pétroliers sont rendus disponibles. C'est dire que le panier de la ménagère va subir des dommages avec ses corolaires de frustrations et de tensions sociales. Lire le communiqué
REPUBLIQUE DU BENIN Cotonou, le 01 mars 2013
----------------
MINISTERE DE L'INDUSTRIE,
DU COMMERCE, DES PETITES
ET MOYENNES ENTREPRISES
----------------
CABINET DU MINISTRE
--------------
/)/° /MICPME/DC/SGM/DGCI/DPCI/SPDA/SA
C O M M U N I Q U E
LE MINISTRE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES COMMUNIQUE:
La Commission d'Ajustement des Prix des Produits Pétroliers s'est réunie à Cotonou le lundi 25 février 2013. Au cours de ses travaux, la Commission a noté pour le mois de février 2013 une hausse des cours des produits pétroliers et une baisse du cours du dollar.
Après examen des résultats des travaux de la Commission par le Conseil des Ministres en sa séance du mercredi 27 février 2013, les prix à la pompe des produits pétroliers valables pour compter du vendredi 1er mars 2013 à 00 heure sont :
- Essence : 580 FCFA/L
- Pétrole : 555 FCFA/L
- Gasoil : 625 FCFA/L
- Mélange : 660 FCFA/L
- Gaz domestique : 640 FCFA/Kg, soit trois mille huit cent quarante (3.840) francs CFA la bouteille de 6 kg et huit mille (8.000) francs CFA la bouteille de 12,5 kg.