Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le président de la Commission de l’UA déplore l’échec des médiations pour un scrutin inclusif

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Xinhua
Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Faki Mahamat, le ministre Tchadien des Affaires Etrangères, de l`Intégration africaine et de la Coopération internationale
Comment


Les médiations entreprises pour permettre la tenue d'un scrutin législatif apaisé et inclusif au Bénin n'ont pas pu produire les résultats escomptés, a déploré jeudi le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

Selon un communiqué parvenu à Xinhua, le président de la Commission de l'Union africaine a pris note des conclusions préliminaires de la Mission de l'UA qui a observé les élections législatives du 28 avril au Bénin.

"La Mission a relevé que ce scrutin s'est déroulé dans un contexte marqué par une rupture du consensus au sein de la classe politique, mettant ainsi en mal le caractère ouvert, inclusif et compétitif qui a traditionnellement caractérisé les processus électoraux au Bénin", fait observer la même source.

Selon cette même source, le président de la Commission de l'UA, a souligné que "le contexte actuel rend plus que jamais nécessaire un dialogue constructif pour trouver des solutions consensuelles aux défis de l'heure".

De même, précise la même source, il a exhorté "l'ensemble des acteurs concernés à faire preuve de retenue et d'esprit de responsabilité, dans l'intérêt supérieur du Bénin".

Quelque cinq millions d'électeurs béninois étaient aux urnes dimanche pour élire les 83 députés de la 8e législature du pays depuis février 1990.
Commentaires

Dans le sous-dossier