Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: un calme précaire revient à Cadjéhoun

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  RFI
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: l’armée déloge les manifestants à balles réelles
Comment


Après deux jours de violences post-électorales, le calme semble être revenu au à Cotonou, plus précisément dans le quartier de Cadjéhoun où se situe la résidence de l'ancien président Boni Yayi. Mais militaires et policiers sont toujours déployés aux carrefours stratégiques. Le bilan des incidents de ces derniers jours fait désormais état de quatre morts.
Le carrefour Bon-Pasteur et la mosquée de Cadjéhoun sont bloqués par des véhicules militaires. Il s’agit de l’avenue perpendiculaire à la résidence de Boni Yayi, elle est totalement déserte. Seuls les riverains peuvent passer, mais à pied uniquement. Le calme est impressionnnant, a constaté RFI.

Des traces de pneus brûlés, des débris de vitrine traînent encore sur la chaussée. Il y a une petite barrière en bois à l’entrée de la rue qui mène chez l’ancien président. Quelques jeunes sont là et interdisent les photos. Boni Yayi est chez, il ne serait pas sorti depuis mercredi.

Rares sont les magasins et les bureaux qui ont ouvert aujourd’hui. On a vu une dame faire demi-tour avec son ordonnance. Elle a trouvé les portes de la pharmacie closes. Les gens sont très réservés quand il s’agit de témoigner
... suite de l'article sur RFI

Commentaires