Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Retour à la Paix et consolidation de l’unité nationale : La Conférence épiscopale du Bénin propose sa médiation pour un retour rapide au calme

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Les Pharaons
Lettre
© aCotonou.com par DR
Lettre pastorale de la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) aux fidèles Catholiques
Comment


La période post-électorale est marquée depuis trois jours par des actes de violences de tous genres. A la suite des nombreuses voix qui se sont élevées pour condamner ces violences dont la ville de Cotonou a notamment été le théâtre depuis le premier mai, la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) est montée au créneau ce vendredi pour exprimer toute son amertume face à cette triste situation.

Dans sa déclaration, l’instance faîtière des évêques du Bénin, s’est dit sensible aux événements malheureux perpétrés à Cotonou ces derniers jours. A en croire le secrétaire général de la conférence épiscopale du Bénin, Monseigneur Aristide Gonsallo, l’Eglise catholique romaine est sérieusement préoccupée par la situation qui, à l’en croire, créé déjà psychose et hantise au sein des paisibles populations.

Le Bénin ne saurait perdre les attributs qui font sa fierté depuis des décennies tant dans la sous-région comme au plan international ; c’est la raison pour laquelle, la Conférence épiscopale du Bénin propose sa médiation pour un retour rapide au calme, à la paix et à l’unité nationale.
Aux fidèles de l’Eglise catholique, il est demandé un effort d’intensification de la prière qui reste, aux yeux de la Conférence épiscopale, une arme puissante pour sortir de l’engrenage dans lequel le pays semble dangereusement glisser.

Après cet appel, la balle est désormais dans le camp des acteurs politiques et ceux de la société civile qui se doivent de saisir cette main tendue pour l’intérêt commun.

Gabin GOUBIYI
Commentaires