Le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, est monté au créneau ce vendredi 03 mai 2019. Le Chef d’Etat Major Général à la faveur d’un communiqué, a démenti les rumeurs concernant un projet d’enlèvement de l’ancien Président Boni Yayi par les unités des forces armées béninoises. Il s’agit de fausses allégations ne reposant sur aucun fondement précise le communiqué, qui rappelle que les Forces Armées Béninoises ne sont pas des hors la loi s’adonnant au kidnapping de personnalités.
L’Etat Major Général de l’Armée, explique toutefois la présence constante des militaires dans les villes du Bénin et principalement à Cadjehoun. Les lendemains des élections législatives ont été marqués par des actes de violence, de troubles à l’ordre publics et de destructions de biens publics et privés, entraînant un état de psychose.
Le communiqué mentionne que cette présence des militaires, entre dans le cadre de la mission d’appui et de soutien de l’armée aux forces de sécurité publique. Le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, termine que l’armée accomplit sa mission avec professionnalisme, dans le respect des lois de la République. Il invite donc les populations au calme, à la sérénité, et à vaquer à leurs occupations.