Pour sa première sortie médiatique depuis les incidents qui ont émaillé le scrutin du 28 Avril dernier et les troubles qui ont suivi, Rachidi Gbadamassi insiste sur la préservation de la paix au Bénin. Revenant sur les malheureux actes de vandalisme intervenus depuis quelques jours dans le pays, l’ancien maire de Parakou accuse formellement Nicéphore Soglo et Boni Yayi d’en être les instigateurs.
Tout avait bien commencé le 28 Avril dernier le jour du vote, selon Racchidi Gbadamassi. « « Au niveau de Parakou, malgré les intimidations et les menaces, les populations sont sorties massivement ; c’est là qu’ils ont pris peur et décidé de braquer les bureaux de vote » a-t-il clarifié.
Il trouve par ailleurs lamentables les agissements des deux anciens dirigeants béninois qui ont commandité des actes d’une violence inouïe. Face à cela, « nous sommes restés responsables en invitant nos militants à répondre à la violence par la paix » a-t-il laissé entendre avant d’inviter les anciens présidents de la République à être des ambassadeurs de la paix plutôt que des apôtres de la violence.