Bohicon, 07 Mai 2019 (ABP) – En ce début du mois de Ramadan, le missionnaire de la Jama'at islamique Ahmadiyya du Zou, Arif Mahmood a, au détour d’une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, exhorté les citoyens béninois à la retenue, afin de sauvegarder la paix et la cohésion nationale, socle de tout développement.
Le missionnaire, plongeant dans les prescriptions du saint Coran, a rappelé qu’il est recommandé à « tout bon musulman de militer en faveur de la paix, d’obéir à son Dieu unique « Allah », d’obéir au prophète Mahomet et aux dirigeants de son pays, à travers les lois qui gouvernent l’Etat auquel il appartient ».
La mission d’un musulman sur terre n’est jamais de semer le désordre ou d’en être complice de quelque manière que ce soit, puisque l’Islam à travers le Coran recommande la soumission et l’obéissance à ses dirigeants et aux lois gouvernant sa patrie. De même selon les principes religieux, tout fidèle de Mahomet est libre d’émigrer, dès qu’il ne se sent plus en mesure d'obéir aux dirigeants de son pays et de respecter l’ordre social ou constitutionnel établi dans cette nation.
Cependant les actes de violence et de troubles observés que condamne l'islam, ne sont pas en phase avec ces principes sacro-saints, selon Arif Mahmood. Occasion pour le religieux, de revenir sur l’attitude de tout musulman en ce mois de jeûne, à travers les abstentions prescrites durant un moment définit de la journée selon les écritures saintes (Coran). Des pratiques qui rechargent spirituellement et raffermissent la foi du musulman et son amour envers son prochain qui serait dans des besoins de subsistance et autres.
Le Bénin devenu indépendant depuis le 1er août 1960 ne doit pas perdre de vue la paix, qui l’a de tout temps caractérisée, avec une pratique démocratique qui école, a également exhorté le missionnaire.