Uac /Réouverture effective des restaurants universitaires La D/ Cous Ghislaine Fagbohoun joint l’acte à la parole ( _Les étudiants remercient le gouvernement_ )
*c'est le sourire aux lèvres des étudiants de l'université d'Abomey-Calavi depuis le 23 avril dernier. Et pour cause, les restaurants universitaires deviennent désormais fonctionnels pour le bonheur et la satisfaction de ces étudiants. C'est la directrice du Centre des Oeuvres universitaires et Sociales d'Abomey calavi, madame Ghislaine Fagbohoun qui a procédé à la cérémonie officielle de réouverture des restaurants en présence des membres du conseil d'administration du Cous-Ac et un parterre d'étudiants visiblement très émus.*
Très satisfaits de cet acte de la part du gouvernement béninois, ces étudiants n'ont pas manqué de remercier les différentes autorités en charge de l'enseignement supérieur en particulier, la D/ Cous-Ac. << Nous remercions en toute sincérité la D/Cous pour avoir respecté son engagement vis-à-vis des étudiants. Aussi, à l'endroit du gouvernement, disons également merci. Nous félicitons la D/Cous-Ac et nous lui disons de ne pas baisser les bras en notre faveur. Car, elle vient de joindre l'acte à la parole...>>, ont laissé entendre ces étudiants.
*Les mots de satisfaction de la D/ Cous-Ac...*
L'autorité en charge du Cous-Ac, quant à elle se dit très contente que le pari soit tenu. A l'endroit de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et les responsables du conseil d'administration, Ghislaine Fagbohoun puisque c'est d'elle qu'il s'agit n'a pas manqué de leurs décerner un satisfecit. Car, dira-t-elle, c'est grâce à eux que ces restaurants ont rouvert leurs portes pour le bonheur des étudiants.
*_Les raisons du retard accusé dans la réouverture des restau...*_
La directrice du Cous-Ac a rappelé ici les raisons qui sont liées au retard connu dans la réouverture des restaurants universitaires. Selon elle, ce retard est lié tout simplement aux réformes en cours au Cous -Ac. Et pour finir, elle a promis respecter la date normale qui est celle du janvier pour la réouverture des restaurants universitaires tout en rappelant les étudiants au calme. Dans son intervention, Goldwine Agbidinoukou présidente du Fneb se dit très soulagée de la réouverture des restaurants universitaires pour le bonheur des étudiants. Elle a profité de l'occasion pour lancer aux autorités en charge de l'enseignement supérieur une doléance afin d'éviter le retard dans la réouverture desdits restaurants. A en croire le Cyriaque Dossa président FE/UNSTIM, c'est la grande joie dans le rang des étudiants. Il a ensuite remercié la D/ Cous-Ac pour toutes les actions menées en faveur des étudiants.
*Il faut rappeler que la restauration est déjà effective dans tous les centres universitaires de Lokossa, Eneam, au Cup et Injeps à Porto-Novo.*