Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Célébration du 1er Mai : La GAB fête avec ses travailleurs

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Matin libre
Africa
© aCotonou.com par DF & MC
Africa Banking Forum: Les participants visitent les stands
Dakar, le 31 mai 2016 - À la suite de l`ouverture officielle de la 8ème édition de l`Africa Banking Forum 2016, les différents stands installés à la Salle d`exposition ont été visités par les participants.
Comment


Comme à son habitude, la Générale des Assurances du Bénin (GAB) offre à son personnel chaque 1er mai, jour dédié à la fête du travail dans le monde entier, des moments de réjouissance, de présentation éducative et de détente. Pour l’édition 2019, les manifestations ont eu lieu sur la plage de Fidjrossè-Togbin au « Club des Rois ». C’était le mercredi 1er mai 2019. En prélude aux activités festives, une prière musulmane de bénédictions a eu lieu le mardi 30 avril au siège de la GAB SA et tôt le matin une messe d’action de grâce en l’église Saint Michel a été dite.



La Générale des Assurances du Bénin a célébré l’événement autour de son Directeur Général Christian Affagnon. Cette journée festive, d’union et d’allégresse, était meublée des allocutions du DG, du représentant du délégué du personnel et d’une communication autour du thème : le stress au sein de l’entreprise. Cet espace a permis aux agents de la GAB de s’imprégner des réalités relatives au stress (causes et conséquences sur les travailleurs). Le Directeur général, dans son discours a fait observer une minute de silence en mémoire de tous ceux qui ont animé la vie de la GAB et qui, malheureusement, ont été fauchés par l’implacable destin de la mort. Ainsi il est revenu sur l’importance du travail, les avantages qu’il procure. Il a par la suite déclaré : « les impératifs légaux et réglementaires de recapitalisation à 3 milliards de franc CFA pressent nos pas vers des objectifs de chiffres d’affaires plus ambitieux et plus conséquents; et que « le chemin à parcourir devient plus difficile, surtout quand on sait que d’autres semblent aller plus vite que nous». Comme l’année dernière, je voudrais répéter ceci « La présence d’obstacles à surmonter ou de défis à relever aiguise les facultés créatrices », s’est-il exprimé.

Au nom des agents de la société, Félicien Houngbo, représentant du délégué du personnel de la GAB SA, a remercié le conseil d’administration et la direction générale pour avoir rééditer l’organisation de cette fête des travailleurs. Cependant, il a profité de la tribune à lui offerte pour adresser quelques doléances du personnel à la direction générale. « Nous reconnaissons tous les efforts de la direction et du conseil d’administration mais nous voudrions des actions entrant dans le cadre de l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Le syndicat n’ira pas à l’extrémité des revendications puisque nous osons croire que des solutions seront trouvées à nos doléances dans un cadre de dialogue consensuel », a promis Félicien Houngbo. Au cours de cette même journée de la fête du travail, un match entre les agents de la compagnie sur le terrain synthétique de « Dream Beach » a mis fin aux manifestations 2019.
Commentaires