Lokossa – L’enceinte du complexe scolaire de Lokossa-centre a servi de cadre mardi à une campagne de distribution gratuite de fournitures scolaires aux écolières et écoliers de la commune de Lokossa en présence des acteurs du système éducatif, toutes catégories confondues.
Procédant à la remise de ces kits scolaires composés des cahiers de 50, 100 et 200 pages, des gommes, des crayons à papiers et de règles aux écolières et écolières, le maire a exhorté les uns et les autres à bien travailler à l’école pour que le Bénin continue de garder son titre de quartier latin de l’Afrique.
Chaque écolier effectivement inscrit dans une des écoles maternelles et primaires publiques de Lokossa, recevra les fournitures scolaires correspondant à son niveau pédagogique, a-t-il ajouté.
Quant à Sèmèvo Dorcas Afanou, porte-parole des bénéficiaires, elle a loué les efforts que le maire ne cesse de déployer pour le développement de l’éducation dans la commune à chaque rentrée scolaire avant de rassurer l’autorité communale qu’une utilisation judicieuse sera faite des dons reçus.
Notons pour terminer que c’est grâce au partenariat avec l’Association internationale des maires et responsables des métropoles et capitales entièrement ou partiellement francophones (AIMF) que la mairie de Lokossa organise chaque année la distribution gratuite de kits scolaires.