Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI appelle les autorités béninoises à poursuivre leurs efforts visant à améliorer l’environnement des affaires

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Xinhua
Christine
© AFP par YANICK FOLLY
Christine Lagarde, DG du Fonds monétaire international (FMI), à l`occasion de sa visite officielle au Bénin, rencontre le Président Patrice Talon.
Comment


Le Fonds monétaire international (FMI) a exhorté les autorités béninoises à poursuivre leurs efforts visant à améliorer l'environnement des affaires, en vue de maintenir le potentiel de croissance élevé à moyen terme du pays, indique un communiqué de l'institution financière parvenu jeudi à Xinhua à Cotonou.

Selon ce communiqué, publié à l'issue de la mission de revue du programme au Bénin, outre cet amélioration du climat des affaires, les dirigeants béninois devraient également renforcer le cadre de gouvernance, diversifier l'économie, promouvoir une éducation et une santé de qualité et remédier aux vulnérabilités du secteur bancaire, notamment, la faible rentabilité des banques, afin de réaliser le potentiel de croissance élevé à moyen terme du pays.

"La mission a noté des améliorations récentes dans ces domaines et a encouragé le gouvernement à poursuivre ses efforts", souligne la même source, qui révèle la performance des programmes économiques du pays appuyés par le FMI en 2018.
Commentaires