Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Après les échauffourées des 1er et 2 mai 2019: Les élus locaux du septentrion s’engagent à préserver la paix à tout prix

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Les pharaons
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Cotonou
Comment


Les 1er et 2 mai derniers, la ville de Cotonou et plusieurs autres localités du pays ont connu des scènes de violence. Mais avec ces heures chaudes, le retour au calme préoccupe visiblement toutes les composantes de la société, chacun y allant de sa sensibilité et de sa perception de la situation. C’est à juste titre qu’après ces spectacles désolants, des appels à la paix fusent de toutes parts. Après les têtes couronnées et Notables, c’est le tour des élus communaux du septentrion d’appeler à la préservation de la paix. En clair, pour ceux-ci, le peuple béninois reste un peuple de paix, attaché aux principes démocratiques garantissant la justice pour tous, la prospérité partagée.

“Mieux vaut du pain en temps de paix que du gâteau en temps de guerre“. Ce fameux proverbe slovaque interpelle aujourd’hui plus que jamais la conscience de tout béninois notamment face à la récurrence des actes de violence depuis que nous avons été appelés à élire nos représentants à l’Assemblée nationale. A-t-on déjà frôlé le pire ou le chaos se trouve toujours à nos portes? Pour les élus communaux des 4 départements du Nord Bénin à savoir le Borgou, l’Alibori, la Donga et l’Atacora, pour rien au monde, le peuple béninois ne voudra vivre ni subir à nouveau des affrontements sanglants voire meurtriers.

Sur invitation du gouvernement béninois représenté par Abdoulaye Bio Tchané et ses collègues Alassane Séïdou des infrastructures et des transports et Bintou Chabi Adam Taro des affaires Sociales, ces élus locaux ont réaffirmé leur volonté manifeste à œuvrer pour la préservation de la paix et la concorde sociales.
Ces échanges s’inscrivent dans une logique où tout le monde est invité à militer pour la sauvegarde de l’unité nationale afin que les incidents malheureux survenus lors de la période électorale ne se répètent.
Commentaires