Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De la drogue trouvée dans le corps des manifestants blessés

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  24 heures au Bénin
Des
© AFP par Yanick Folly
Des manifestants ont érigé des barricades à Cotonou, bastion de l`ancien président du Bénin Thomas Yayi Boni
Jeudi 2 mai 2019 - Cotonou, Des manifestants ont érigé des barricades à Cotonou, bastion de l`ancien président du Bénin Thomas Yayi Boni
Comment


Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a tenu dans l’après-midi de ce jeudi 09 mai 2019, une conférence de presse au cours de laquelle, il a fait le bilan des dégâts humains après les évènements des 1er et 2 mai à Cotonou. Il s’agit notamment de révéler à l’opinion nationale et internationale le nombre de blessés, les décès enregistrés et l’évolution des procédures judiciaires enclenchées.

Selon le ministre de la santé, au cours des manifestations, il y a eu plusieurs actes de vandalisme et des dégâts humains. Benjamin Hounkpatin a notifié que chez certains manifestants reçus dans les formations sanitaires à Cotonou, il a été noté une absence de sensibilité à la douleur. Suite à cela, des analyses toxicologiques ont été réalisées sous contrôle judiciaire.
A en croire le ministre de la santé, les analyses ont révélé des substances psychotropes dont une substance active du chanvre indien dans le corps de certains manifestants. Pour lui, ces derniers étaient drogués.
Le mercredi 1er mai 2019, une manifestation a déclenché à Cotonou à la suite d’une supposée arrestation de l’ex-président Boni Yayi, à son domicile à Cadjèhoun. Des actes de vandalisme ont été perpétrés, des biens ont été incendiés par les manifestants. Un affrontement a eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre.
En Conseil des ministres ce mercredi 08 mai 2019, le gouvernement a décidé de commettre un expert pour une évaluation financière des dégâts matériels issus des évènements des 1ers et 02 mai.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment