L’industrie alimentaire du Bénin a connu une nette progression de 12,5% au titre de l’année 2018, rapporte vendredi le bulletin trimestriel de l’Indice harmonisé de la production industrielle publié par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae).
Cette progression, selon l’Insae, est le reflet de la bonne tenue de l’activité dans la production de sucre (+39,7%), de maïs (+60,2%) et de bières (+24,4%).
Mais, cette embellie s’est vue atténuée par la morosité dans les secteurs de fabrication d’huile raffinée de coton (-2,0%), de boissons non alcoolisées (-4,0%) et d’eau minérale (-10,3%).
Néanmoins, cette bonne performance du secteur de l’industrie alimentaire devrait se poursuivre, d’après l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique, avec l’encouragement des promoteurs des industries à utiliser des intrants locaux.
Le bulletin trimestriel de l’Indice harmonisé de la production industrielle de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) est publié pour le compte du premier trimestre 2019. Ce bulletin offre des possibilités d’analyse de l’évolution et du développement des activités industrielles au Bénin.