Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violences postélectorale au Bénin : Les employeurs appellent les acteurs politiques au dialogue

Publié le samedi 11 mai 2019  |  24 heures au Bénin
Les
© 24 heures au Bénin par DR
Les employeurs du Bénin se mettent ensemble dans la CONEB
Comment


Les violences postélectorales que le Bénin a connues au lendemain du scrutin législatif du 28 avril dernier, notamment les évènements des 1er et du 02 mai dernier, préoccupent la Confédération nationale des employeurs du Bénin (Coneb). A travers un communiqué rendu public ce vendredi 10 mai 2019, l’organisation présidée par Albin Fèliho souligne que ces évènements interpellent tous les acteurs du privé, employeurs et promoteurs d’entreprises. Déplorant lesdites violences, la Coneb présente ses compassions aux familles et aux promoteurs d’entreprises affectées.
Loin de vouloir se mêler de la politique, elle en appelle à la sagesse de la classe politique béninoise pour éviter ces genres de situation qui mettent en péril les investissements privés et hypothèquent les emplois dans le pays.

Dans ce communiqué, Albin Fèliho invite la classe politique à engager le dialogue entre ses différentes composantes pour réfléchir sur le processus électoral achevé, afin d’en tirer les leçons qui s’imposent et envisager les perspectives conséquentes qui garantissent la paix, la préservation des entreprises et l’atteinte des objectifs de développement durable (Odd).
A cet effet, la Confédération nationale des employeurs du Bénin indique que le rôle de la politique est avant tout de permettre aux citoyens de jouir de leurs droits et d’accomplir leurs devoirs dans la paix. Elle invite le gouvernement, avec la contribution de toutes les institutions de la République, à prendre dans les meilleurs délais, des initiatives pour engager la révision des textes législatifs et règlementaires à polémique à travers une large concertation nationale afin d’éviter que les prochaines élections se déroulent avec la participation de toutes les forces politiques qui ont fait l’effort légal recommandé par les textes.

En dépit des dommages à eux causés, la Coneb exhorte les employeurs à persévérer dans leur détermination, à contribuer au développement du Bénin. « Cette situation nationale temporaire ne doit pas nous faire perdre le fil des acquis essentiels des trois dernières années et des défis à venir pour le développement de notre pays », a conclu M. Fêliho.
F. A. A.
Commentaires

Dans le sous-dossier