A quelques jours de l’installation des députés de la huitième législature, d’importants dispositifs sécuritaires sont en cours pour sécuriser l’installation des nouveaux élus du peuple. Des indiscrétions font même état de levé de tout le commandement militaire de l’Assemblée nationale en dehors du garde rapproché du président Adrien Houngbédji.
Les dispositions sont actuellement en cours pour permettre une installation réussie des députés de la huitième législature. Après la convocation des 83 députés élus pour la huitième législature pour des formalités administratives, des actions sont actuellement en cours pour sécuriser la cérémonie d’installation des élus du peuple vu le contexte social un peu tendu. Dans ce cadre, des déploiements sécuritaires sont actuellement en cours en direction de la capitale politique du pays. Selon des informations qui nous sont parvenues, dans le même sillage, le commandement militaire de l’Assemblée nationale a été levé. Il sera sans doute remplacé par un autre commandement qui accompagnera la huitième législature. Précisons tout de même que le garde de corps rapproché du président Sortant, Me Adrien Houngbédji n’a pas été rappelé.
Ce levé du commandement militaire de l’Assemblée nationale fait partie des dispositions en cours pour assurer la sécurité des nouveaux représentants du peuple qui seront installés le 16 Mai prochain. Une installation qui se fera sous l’œil vigilant d’un vaste dispositif sécuritaire qui se déploie actuellement pour dissuader tous les potentiels fauteurs de trouble.