Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise post-électorale : l’appel de Ganiou Soglo à la jeunesse béninoise

Publié le samedi 11 mai 2019  |  BENIN WEB TV
Ganiou
© aCotonou.com par CODIAS
Ganiou Soglo, l`ancien ministre, ancien député et promoteur agricole nous parle de la terre, du sport et de la politique au Benin.
Cotonou, le 27 novembre 2015. C`était au Café Médias plus N 79 à la Maison des Médias.
Comment


Depuis les dernières élections législatives du 28 avril 2019 soldées par plusieurs incidents et les actes de violences orchestrés par certains jeunes à Cotonou les 1er et 2 Mai 2019, les appels à la paix se multiplient pour calmer les esprits. Dans ce concert d’appels, l’ancien ministre des sports Ganiou Soglo rappelle aux jeunes les risques qu’ils courent en se laissant aller à la violence.
Les dernières manifestations sanglantes à Cotonou avec son bilan de perte en vies humaines et de destruction de biens publics et privés; conséquence d’un tutoiement entre forces de l’ordre et manifestants n’est pas du goût de l’ancien ministre de la culture et des sports sous le président Yayi Boni qui a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse. Pour Ganiou Soglo, l’un des fils du président Soglo, la jeunesse sera la seule perdante dans une manifestation violente.

Partisan de mouvement pacifique qu’il a d’ailleurs conduit en personne à Bohicon avant la tenue des élections législatives du 28 avril 2019 notamment durant la période de la campagne électorale, Ganiou Soglo est contre des manifestations violentes. « Je veux dire aux jeunes qu’ils seront les premiers atteints si nous basculons dans la violence. Ils ne doivent pas servir de chair à canon aux politiciens… » lance-t-il aux auteurs des violences du 1er et 2 Mai derniers. Bien que contre la situation politique actuelle avec l’exclusion des opposants de la course pour l’élection des représentants du peuple pour le compte de la huitième législature, Ganiou Soglo n’entend pas encourager la jeunesse béninoise à des actes de violences mais à des manifestations pacifiques qui constituent des droits consacrés par la constitution.
Commentaires