Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : plus de 20,547 millions de dollars américains de la BAD pour financer des projets de développement

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Xinhua
La
© aCotonou.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part
Comment


La Banque africaine de développement (BAD) vient d'accorder un appui financier de 12 milliards de francs CFA, soit plus de 20,547 millions de dollars américains, au gouvernement béninois en vue du financement de trois projets de développement inscrit dans le Programme d'action du gouvernement (PAG 2016-2021), a annoncé lundi à Cotonou, le ministère béninois des Finances et de l'Economie dans un communiqué.

Selon cette source, de ces 12 milliards de Francs CFA, il se dégage un montant total de 6.430.142.530 de F CFA, soit environ 11 millions de dollars américains, sous forme de don, destinés au financement du projet d'appui au développement de la filière anacarde et de l'Entreprenariat agricole (PADEFA-ENA).

"Ce projet est destiné à contribuer à l'accroissement durable des revenus des acteurs d'une part, et celui de la productivité de la filière anacarde dans le pôle de développement agricole", indique la même source.

Quant au montant de 5.770.994.960 F CFA, soit plus de 9 millions de dollars américains, sous forme de prêt, souligne la même source, va servir à la réhabilitation de la route Lomé-Cotonou (phase 2) et au financement de la protection côtière.

"A terme, ce prêt va contribuer au renforcement de l'intégration régionale, à la croissance des échanges dans la sous-région et à la protection des côtes du pays", précise la même source.
Commentaires