Un incendie s’est déclaré au décanat de la faculté de droit et de science politique (FDSP) de l’université de Parakou, ce samedi, peu avant minuit, faisant plusieurs dégâts matériels, ont renseigné certains agents de l’institution, ce dimanche à l'Agence Bénin Presse.
"Le bloc administratif du décanat de la fdsp est parti en fumée. Des copies d’examens des étudiants, des documents administratifs, et des matériels informatiques et accessoires ont également subi la furie des flammes". Tels sont, entre autres, le bilan provisoire de cet incendie dont les causes officielles ne sont pas encore connues même si plusieurs agents de l’université lient cela à un court-circuit au sein du décanat.
Selon les recoupements, les étudiants étaient en pleine célébration du 38ème anniversaire du décès de Bob Marley, à travers un géant concert live, quand l’incident est survenu. Sans se faire prier, les éléments de la sécurité et de la force d’intervention rapide du campus de Parakou se sont rapidement dépêchés sur les lieux pour maîtriser le feu avant la venue des sapeurs pompiers et de la police républicaine.
Il est à noter que la composition de ce dimanche des étudiants en licence 1 de ladite faculté, a été suspendue au regard des dégâts enregistrés. La commission mise en place pour les examens et le doyen de la FDSP ont effectué une descente pour faire le constat d’usage.
A en croire les dernières nouvelles, une commission sera mise sur pied dans les jours à venir afin de mener les enquêtes, pour déceler d’une part, les vraies causes de l'incendie, et d’autre part, situer les responsabilités.