Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le gouvernement accusé d’avoir confisqué les morts des violences post-électorales

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  banouto.info
Des
© Autre presse par DR
Des marches de protestation à Cotonou et Parakou en cas de la non-distribution des cartes
Comment


L’organisation de défense des droits de l’Homme, Amnesty International, dénonce des tracasseries administratives imposer aux familles dans le retrait des corps de leurs proches tués pendant de la crise post-électorale au Bénin.
« Quatre morts par balle dont une mère de sept enfants ». C’est le bilan fait ce mardi par Amnesty International dans le cadre des violences post-électorales issues des élections législatives du 28 avril 2019 à Cotonou. L’Organisation des droits humains dénonce des tracasseries administratives pour la famille d’entrer en possession du corps des victimes.
« La répression a atteint des proportions inquiétantes au Bénin où quatre personnes ont été tuées lors des manifestations post-électorales, et les familles des victimes peinent à récupérer les corps du fait d’obstacles administratifs, » a souligné Amnesty International.
En effet, Amnesty International a documenté entre « le 28 avril, jour des élections législatives, et le 2 mai, la mort par arme à feu, d’au moins quatre personnes composées d’une mère de sept enfants, d’un jeune de 19 ans, et de deux autres hommes.»
Du côté des autorités béninoises, aucune perte en vie humaine n’est signalée dans les bilans présentés sur les violences post-électorales du 28 avril et de début mai 2019 à Cotonou contrairement à ce qu’annonce Amnesty International.
Mercredi 1er mai 2019, des violences post-électorales se sont éclatées à Cotonou suite à la rumeur d’une supposée arrestation de l’ex-président, Boni Yayi par la Police.
Commentaires