Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire dite de Dogbo: Cabale gratuite contre le groupe Ebomaf

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  L`événement Précis
La
© aCotonou.com par DR
La société EBOMAF
Comment


A la suite d’un incident malencontreux ayant occasionné un décès, la filiale du Groupe Ebomaf au Bénin est victime depuis peu d’allégations mensongères, tendant à lui porter discrédit. Voici en effet, les faits. Le drame est survenu à l’occasion d’un contrôle de routine effectuée de façon conjointe par une équipe de prestataires et des agents de contrôle sur l’un des sites de la section béninoise du groupe. Le nommé Casimir Dégbey, agent de ladite entreprise est passé de vie à trépas. Au regard des circonstances ayant conduit à ce malheureux accident, Ebomaf en qualité d’entreprise socialement responsable et soucieuse du bien-être de ses ressources humaines, a mené les démarches nécessaires à l’endroit de la famille de la victime, afin de la consoler et de la soutenir. Ces actions ont été réalisées par les responsables d’alors du groupe.

Entre temps, la justice s’est saisie du dossier pour en situer les tenants et les aboutissants, avec la franche collaboration du groupe Ebomaf déterminé à y faire jaillir la lumière. Le mis en cause actuellement libéré n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur, contrairement à ce qui se ventile. La procédure judiciaire suit toujours son cours sans aucune ingérence ni de près ni de loin des responsables du groupe. Ceci vient contredire les propos tendant à faire croire qu’il aurait été relaxé grâce aux manœuvres des responsables du groupe. L’actuel Directeur général du groupe Ebomaf au Bénin qui fait l’objet de cette cabale médiatique, n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette situation. Très dynamique et porté vers la réalisation effective et à bonne date des différents chantiers confiés à l’entreprise, il est un homme au grand cœur qui ne saurait cautionner une quelconque action de favoritisme. En laissant croire à l’opinion publique qu’il a manœuvré pour libérer le présumé coupable, revient à mettre en cause la crédibilité de la justice béninoise. Les responsables de la filiale du Groupe Ebomaf Bénin font, en tout cas, entièrement confiance à la justice béninoise dont le professionnalisme est avéré.

Du reste, ces fausses informations n’ont pour but que de jeter de l’opprobre sur les responsables de cette grande entreprise qui construit d’importantes infrastructures routières pour le développement du Bénin et qui par ailleurs s’est imposé au cours de cette décennie comme la plus performante dans le secteur des Btp. Contribuant énormément à la réduction du chômage des jeunes. En témoigne le prix de la meilleure entreprise de développement en Afrique à elle attribuée par Tam-Tam d’Afrique et récemment le prix de l’intégration sous-régionale décerné au Maroc.

Christian Tchanou
Commentaires