Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation des nouveaux députés de la 8ème législature:Clément Gnonlonfoun plaide pour une cérémonie sans heurts

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Le Matinal
Comment


L’ancien maire de Dangbo Clément Gnonlonfoun, invite les Béninois à ne pas s’opposer à l’installation des députés de la 8ème législature prévue pour ce 16 mai 2019. Il évoque les raisons dans un message rendu public hier mercredi 15 mai 2019.

A défaut d’avoir ce qu’on veut, il faut éviter de se retrouver dans la situation qu’on ne voudrait pas avoir

Les députés de la 8ème législature, bien qu’élus dans une situation contestable de compétition exclusive, seront installés ce 16 mai 2019 au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Qu’on en soit content ou pas content, on devrait éviter de s’ériger en obstacle contre cette cérémonie d’installation des députés de la 8ème, sous peine de devenir un hors-la-loi et d’être malheureusement traité comme tel.

Il ne le faut pas parce que nul ne doit se rendre justice !!!

Il ne le faut pas parce qu’on empêcherait le pays de disposer d’un nouveau parlement dès demain matin, créant ainsi un vide parlementaire dont les conséquences pourraient être préjudiciables à toute la nation béninoise !!!

Il ne le faut pas parce qu’on s’érigerait en auteur de trouble à l’ordre public, et ainsi créer des situations ingérables pour toute la nation !!!

Il ne le faut pas parce qu’on occasionnerait la destruction des maigres infrastructures de la ville de Porto-Novo, qui n’étaient déjà pas suffisantes pour couvrir les besoins indispensables au bon fonctionnement de la ville théoriquement traitée de capitale du pays !!!

Il ne le faut pas parce qu’on créerait des situations de conflit et d’insécurité qui donneraient au pouvoir exécutif l’occasion d’enlever le parlement de Porto-Novo !!!

Il ne le faut pas parce que malgré tout ce qu’on peut reprocher à Talon, il a fait beaucoup de réformes salutaires au pays que plus aucun autre chef d’État ne remettraient jamais en cause !!!!

Il ne le faut pas parce que si même Talon était un problème, ce n’est ni l’opposition désordonnée actuelle, encore moins Yayi dans sa gestion catastrophique des dix dernières années qui en seraient la solution !!!

Clément Gnonlonfoun, ancien maire de Dangbo
Commentaires